Accidentally Wes Anderson – Wally Koval

Vous en avez marre de voir les mêmes photos de plages paradisiaques et de couchers de soleil sur Instagram ? Je vous propose de voyager et de rêver autrement, même confinés, grâce à Accidentally Wes Anderson.

Accidentally Wes Anderson regroupe des clichés pris aux quatre coins du monde et évoquant l’esthétisme du célèbre réalisateur. Les photos sont classées par continent et accompagnées d’explications et d’anecdotes souvent improbables concernant le lieu en question.

Au fil des pages, on se promène d’un hôtel art déco parisien à une piscine municipale abandonnée en Pennsylvanie, puis nous voilà devant une cabane de pêcheur du fin fond de l’Ontario avant d’atterrir dans un vieux train en Norvège. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un cliché de la gare de Karlsruhe, par laquelle je suis passée à maintes reprises lors de mes trajets Paris-Francfort. Là est toute la magie de ce livre. On pose un regard neuf et en même temps rempli de nostalgie (et de magie) sur des lieux qui auraient pu sembler banals avant d’être soudainement transportés à l’autre bout du monde dans un paysage à la symétrie onirique. Qui sait, peut-être qu’un bâtiment ou un paysage à quelques centaines de mètres de chez vous possède en réalité une vibe Wes Anderson ?

Le livre parfait à feuilleter pour pousser les murs de son 18m2 l’espace d’un instant.

Marquise Maussade

%d blogueurs aiment cette page :