Montserrat – Emmanuel Roblès

Vous en avez marre des héros défendant la veuve et l’orphelin, et des personnages si bons et si parfaits ? Pour y remédier, mieux que les anti-héros, il y a des héros malmenés, brisés, et martyrisés.

On remercie donc Emmanuel Roblès pour mettre à mal ces héros si parfaits. Nous sommes projetés dans la guerre d’indépendance vénézuélienne alors que les répressions espagnoles font rage. Montserrat, un jeune officier espagnol à permis à Bolivar, le meneur de la rébellion, d’échapper à un piège tendu par les espagnols. Capturé, Montserrat est interrogé et torturé par ses anciens frères d’armes. Pour mettre à l’épreuve ses idéaux, ces derniers menacent d’exécuter six passants capturés au hasard dans la rue si Montserrat ne leur révèle pas l’endroit où se cache Bolivar. Un mode de torture des plus brillants.

Une tragédie courte mais percutante, qui explore les recoins les plus sombres de l’humanité. Des cris, du sang, du drame !Et puis ce n’est pas seulement la vie du héros qui est en jeu, mais surtout celle des otages, et a fortiori celle de toute une population. Mais que les plus Bien-pensants d’entre nous se rassurent, le Venezuela n’est plus espagnol.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :