Masiko – Florent Maudoux

Nous suivons les aventures de Masiko, tueuse à gage, s’étant mis à dos la quasi-totalité de la pègre chinoise ainsi que la police. Son objectif : se faire oublier, et surtout offrir à sa fille âgée d’à peine quelques mois une vie et un avenir décents.

Nous avançons sur les traces sanglantes de Masiko à travers trois parties distinctes. Tout d’abord, sa vengeance ultra violente envers la mafia en Chine, puis son escapade au Mexique où elle rendra coup pour coup les injustices que trois hommes lui ont fait subir. Enfin, l’auteur nous offre une dernière partie sensuelle et esthétique où nous explorons la vie de Masiko à travers ses tatouages.

J’ai toujours eu un faibles pour les héroïnes guerrières avec un caractère bien trempé mais voir une maman sexy découper des mafieux dans des bains de sang, tout en essayant de sauver de sa fille, c’est assez surprenant, à tel point que Masiko fait partie de mes protagonistes féminines préférées.Les dessins de Florent Maudoux sont toujours aussi beaux, et son côté “pulp” donne un charme indéniable à sa bande-dessinée. En somme, une pépite que vous ne vous lasserez jamais de relire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :