Le squatteur – Céline Mancellon

Tout d’abord il est important de préciser que ce roman destiné en premier lieu à un public féminin, n’est pas recommandé aux moins de 18 ans. De plus, c’est un Boy’s love (gay) pouvant choquer du fait des nombreuses scènes sexuelles qu’il comporte.

Maintenant que les avertissements ont été fait, nous pouvons parler sérieusement.
Céline Mancellon est une auteur française particulièrement brillante selon moi, même si parfois elle s’emporte un peu beaucoup dans ces romans (mais c’est aussi ce qui fait leurs charmes) !

Dans ce roman, qui est la réécriture d’une nouvelle de l’auteure, Céline nous entraîne à la suite de Cael Morgan, depuis toujours amoureux de son meilleur ami d’enfance, et qui n’a jamais réellement profité de la vie.

En effet, trentenaire, il a ce qu’on peut appeler la réussite professionnelle, cependant sentimentalement parlant il est clairement loin de la réussite. Encore vierge, il n’a jamais su passer outre l’amour qu’il porte à son ami d’enfance.

Heureusement, le jeune frère de ce dernier, va lui faire découvrir ce côté de la vie et l’entraîner dans les tourments des relations amoureuses.

Un roman étonnant, puissant, drôle comme toujours (Céline et son humour imbattable), mais également plein d’émotion et de réflexion !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :