Le Livre Jaune – Michael Roch

Le Livre Jaune est le roman d’un naufrage, celui d’homme au cœur brisé qui s’échoue sur les rivages du royaume Hiraeth (nostalgie/manque en gallois). Le Roi en Jaune règne en ces contrées et fait trembler ses habitants. C’est à travers ces terres que notre narrateur, un pirate de son état, se fera guider par L’Oeil du Roi, Maar, qui se fera gardien de l’amant délaissé en un royaume rempli de créatures difformes qui sont autant de représentations de ses peurs que celles des Hommes. Le pirate  se confrontera à son passé et à ses angoisses : le souvenir de son Ananova, son seul véritable amour. Celle qui changea sa vie et perfora son cœur en quelques mots. « Je ne t’aime plus et je ne sais pas pourquoi »


Le Livre Jaune est avant tout une réflexion sur l’amour. Le vrai. Celui qui se vit avec passion et qui marque éternellement notre âme quand il s’arrête aussi brusquement qu’il avait commencé. Michaël Roch nous plonge au tréfond de l’Être et de ses cicatrices. A travers son magnifique roman, il nous sert avec style le récit d’un homme qui doit apprendre à vivre avec ses souvenirs d’un amour perdu, si ce n’est survivre le temps de reprendre le cours d’une vie à jamais changée après une rencontre douce-amère.

Recommandez à tous les cœurs brisés et à ceux qui n’ont fait qu’effleurer l’amour ou qui l’ont pleinement vécu. A cette lecture, des souvenirs surgiront, recueillez-les, chérissez-les, qu’ils soient misérables ou grandioses car telle est la force de l’amour, lieu où se côtoient à part égale sublime et calamité.

Un livre à découvrir aux éditions Mü (une maison lyonnaise !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :